NEWS:

Plan d'eau pour pêche ou baignade

news

Le Plan d'Eau du Pas des Ondes

Le Pas des Ondes est un plan d'eau artificiel constitué de deux étangs : un pour la baignade et un pour la pêche. La baignade est surveillée pendant la haute saison et les sauveteurs proposent tous les après-midis des jeux pour les enfants et la mise à disposition gratuite de parasols ou de matelas.

Les alentours du plan d'eau sont très bien aménagés pour le visiteur. On y trouve un grand parking, des tables de pique-nique, des jeux pour les enfants, un snack/buvette ainsi que des aménagements pour les personnes à mobilité réduite (comme un ponton d'accés à l'étang de baignade). Pour les enfants, derrière l'étang destiné à la pêche, une mare pédagogique a même été créée.

"On trouve près du plan d’eau une mare pédagogique qui permet d’observer à loisir le petit peuple des eaux stagnantes, grenouilles (vertes ou rousses), crapauds (communs et accoucheurs), campagnol aquatique, libellules (une vingtaine d’espèces), hydrophile, gerris, gyrin, dytique, nèpe, notonecte, limnée. On y rencontre occasionnellement la salamandre et diverses couleuvres". Robert LAUDET.

Sources : www.lamottechalancon.com

contact: Martine Cavelier    tel: 00.33(0)6.61.26.82.91 / mob: 00.33(0)6.13.32.45.23 / fixe:00.33(0) 9.50.49.79.43
             
mail: martine.cavel@gmail.com / adresse: Les Parrans, 26170 Mollans sur Ouvèze